le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
Les six réacteurs de Fukushima finalement éteints
Source :
 
Source : The Japan Times. Photo : KEI

Ce Mercredi, Tepco a annoncé que les deux derniers réacteurs de Fukushima, qui étaient, jusque là, en état de fonctionner, ont été mis hors service. La nation se retrouve donc maintenant avec 48 réacteurs exploitables. Créée en 1971, Fukushima n°1 est la première centrale nucléaire de Tepco et desservait Tôkyô et les villes environnantes en électricité. Après la catastrophe de mars 2011, les réacteurs 1, 2 et 3 ont été gravement touchés, car ils étaient en marche à ce moment là. Le réacteur 4 a subit une explosion d’hydrogène alors qu’il était en cours de maintenance. Mais les réacteurs 5 et 6 qui étaient, tout comme le réacteur 4, en maintenance, n’ont pas eu de problème car ils ont pu être arrêtés à froid grâce à un générateur diesel d’urgence. Ces réacteurs seront classés hors d’usage le 31 Janvier 2014, mais (...)

Lire la suite sur le site de Japon Infos
 
chrono
des thématiques
Recherche
Des sédiments contaminés sur des distances relativement grandes
 

voir (53)
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :