le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
Le convoi de Mox arrivera au Japon le 27 juin
Source :
 

Vous vous souvenez du convoi de 10 tonnes de Mox (un combustible nucléaire réalisé à partir de plutonium issu de combustibles usés, traités à La Hague, et d’uranium), parti de Cherbourg mercredi 17 avril en direction du Japon ? Eh bien, voici la suite de son histoire. Selon l’AFP, qui reprend des médias japonais citant des sources anonymes, le convoi arrivera à destination le jeudi 27 juin. Si cela se confirme, les deux navires spécialisés, le Pacific Heron et le Pacific Egret, auront donc navigué pendant plus de 2 mois avant de rejoindre le Japon. Direction Takahama Il s’agit du premier rapatriement de Mox au Japon, depuis l’accident nucléaire de Fukushima provoqué par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011. A la suite de ce désastre, tous les réacteurs du pays ont été progressivement stoppés et (...)

Lire la suite sur le site de Ouest France
 
chrono
des thématiques
MOX
Nucléaire : sommes-nous tous irradiés par Fukushima ?
 
 
Transport
Japon : arrivée du premier convoi nucléaire MOX depuis Fukushima
 
 
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :