le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
Fukushima : un rat provoque (encore) une coupure de courant
Source :
 
Auteur/source : Erwan Lecomte/AFP. Photos : Tepco

L’opérateur de la centrale nucléaire accidentée a indiqué avoir volontairement arrêté pendant quelques heures un système de refroidissement d’une piscine de combustible usé afin d’en retirer des dépouilles de rongeurs. COUPURE VOLONTAIRE. Ce matin, 10H13 (à 2h13 heure française, NDLR), une patrouille de contrôle a découvert un cadavre de rat près d’un transformateur extérieur lié au système de refroidissement de la piscine 2, a expliqué Tokyo Electric Power (Tepco) dans un communiqué. Pour le retrait de ce rat et le contrôle du matériel, il a été nécessaire d’éteindre le dispositif, a poursuivi la compagnie. "Le système a été stoppé à 11H36 (3h36 heure française) pour une durée d’environ 3 à 4 heures", a précisé Tepco. Le courant a par la suite été rétabli à 15h48 (7h48 heure française). Les photos dévoilées par (...)

Lire la suite sur le site de Sciences et Avenir
 
chrono
des thématiques
Incident
Près de la moitié de la production nucléaire belge à l’arrêt
 

voir (96)
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :