le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
Sûreté post-Fukushima : Areva attend 200 millions d’euros de commandes en 2013
Source :
 
Source : AFP

Areva prévoit d’engranger cette année 200 millions d’euros de commandes pour son offre de services et d’équipements de sûreté nucléaire post-Fukushima, et va par ailleurs lancer une offre similaire pour le marché de la prolongation des réacteurs, a-t-il annoncé lundi. « A fin 2012 nous en étions à 170 millions d’euros de commandes » pour l’offre post-Fukushima, baptisée « Safety Alliance », dont 20 millions enregistrés en 2011 et 150 en 2012, et le groupe table sur 200 millions supplémentaires en 2013, a détaillé le président du groupe nucléaire, Luc Oursel. « Nous avons la volonté de positionner Areva comme un interlocuteur de référence dans le domaine de la sûreté des installations nucléaires et des réacteurs, que nous les ayons construits ou pas », a-t-il rappelé lors d’un point de presse. Dans le cadre de (...)

Lire la suite sur le site de Libération
 
chrono
des thématiques
Areva
Areva s’associe avec un groupe japonais pour travailler à Fukushima
 
 
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :