le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
ALERTE CORIUMS Fukushima : Environ 257 tonnes disparus depuis le 11 mars 2011 !
Source :
 

Corium : c’est le mot tabou de Tepco. Depuis maintenant plus de 14 mois nous étions sans nouvelles des 3 coriums disparus . Le petit corium du réacteurN°1 ( 69 tonnes de combustible à la naissance ) aurai attaqué la canalisation reliant le réacteur au torus de condensation provoquant une fuite d’eau , il ne reste plus que 40 cms d’eau . Dans le réacteur N°2 il n’y aurait plus que 60 cms d’eau , sans doute une fuite ou des fuites également. Quant au réacteur N° 3 de la génération dite Pluthermal (Plutonium-Thermique) chargé au Mox, la machine de chargement déchargement du combustible de 35 tonnes avait fait un plongeon dans la piscine de stockage. Avec 257 tonnes de combustible concerné , Fukushima peut entrer dans le Guiness book des records . Three Mile Island avait une masse d’environ 20 (...)

Lire la suite sur le site de Scoop it !
 
chrono
des thématiques
Corium
Jean-Pierre Petit sur l’accident nucléaire de Fukushima
 
 
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :