le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
A propos des droits d’auteurs

sortiedunucleaire.be respecte les droits de propriété intellectuelle et propose une politique du droit d’auteur pour décrire son approche.

Le site utilise la citation et redirige vers les sources qui sont clairement identifiées. Sa plus value pour le matériel relayé réside dans le classement par mots-clé et chronologique, sa mise en lien avec d’autres textes et sources. Le site ne vise aucun bénéfice spécifique si ce n’est celui, sociétal, d’offrir à tous un accès organisé à une part de l’information diffusée sur le nucléaire par des sources différentes.

Si vous pensez en toute bonne foi que le matériel hébergé par sortiedunucleaire.be porte atteinte à vos droits de propriété intellectuelle, pouvez-vous nous transmettre une notification écrite selon les critères ci-dessous :
- identification détaillée de l’œuvre protégée en question
- identification de l’URL ou de l’emplacement spécifique sur notre site web de l’œuvre protégée
- votre nom, adresse, et coordonnées de contact
- la signature physique du propriétaire du froit d’auteur ou de la personne autorisée (et dans ce dernier cas, le contrat qui établi le lien entre l’œuvre et le représentant)
- vous attestez par une déclaration de votre bonne foi sur le fait que l’utilisation du matériel contrevient au droit intellectuel
- vous envoyez le tout par recommandé à Etopia, avenue de Marlagne 52, 5000 Namur, Belgique.


Retour au début
 
chrono
des thématiques
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :