le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
Greenpeace va défier Tepco à son assemblée générale
Source :
 
Source : ats/Newsnet. Image : AFP

La section japonaise de l’organisation écologiste internationale Greenpeace a acheté des actions de Tepco afin de pouvoir dire son fait à la compagnie exploitante de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima. L’organisation écologiste annonce sa présence à l’assemblée générale des actionnaires du groupe Tepco jeudi. « Des militants de Greenpeace vont demander à Tepco (Tokyo Electric Power) de faire tous les efforts pour aider les victimes et assainir les lieux », a écrit Greenpeace dans un courriel. Les membres et bénévoles de l’organisation prévoient de déployer une bannière pour exiger entre autres que Tepco se concentre davantage sur la limitation des rejets d’eau contaminée de Fukushima Daiichi, plutôt que de s’activer dans le but de relancer une autre de ses centrales nucléaires, Kashiwasaki (...)

Lire la suite sur le site de Le Matin
 
chrono
des thématiques
ONG
"Un avenir énergétique durable est possible en Belgique"
 

voir (30)
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :