le site qui rassemble l'info libre et diversifiée (168 sources) sur le nucléaire (1113 articles à ce jour) pour vous permettre de voir clair... par vous-même...
Tags
 
Réseaux
Fukushima, encore et toujours (et pour longtemps) odn
Source :
 
Source : Unblog.fr

Naoto Matsumura, surnommé « le dernier homme de Fukushima », vient de faire une tournée en Europe et particulièrement en France, intervenant dans de nombreux médias. Des voix se sont élevées contre cette initiative, craignant qu’elle ne laisse croire que l’on pouvait finalement vivre correctement en zone contaminée et que cela ne fasse le jeu de l’industrie nucléaire, susceptible de récupérer l’affaire à son profit. Ces craintes étaient légitimes mais, grâce à l’excellent Blog de Fukushima, nous pouvons constater que ce risque a été évité. Il serait en effet bien surprenant que l’industrie nucléaire tente de « récupérer » un homme qui n’a de cesse de la dénoncer, de pointer ses mensonges, ses contaminations, qui a manifesté avec les vigies devant l’OMS (cf http://bit.ly/PMBDo8 ), etc. Pour sa part, notre ami (...)

Lire la suite sur le site de Blogs
 
chrono
des thématiques
Réfugiés
Alerte Fukushima : les radiations tuent nos enfants et le gouvernement nous cache la vérité ,selon un ancien maire
 

voir (21)
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sortie du nucléaire
un site d’Etopia

Nous sommes tous de Fukushima

Le 11 mars 2011, le monde a basculé.

Bercé par la petite musique du lobby nucléaire, nous avions, comme dit Olivier Deleuze, confondu improbable et impossible. Après Fukushima, la réplique qu’on nous sert depuis 40 ans - "le risque zéro n’existe pas" - a pris une autre dimension. Même le premier ministre japonais déclare aujourd’hui que "le Japon a succombé au mythe de la sureté nucléaire".

Lire la suite

A propos des droits d’auteurs
 
 
La contribution
des verts
au débat :
Etopia
ECOLO
Partis verts
GEF
Heinrich Böll Stiftung
 
Notre sélection :
Les incontournables
 
Réseaux
Recherche
Recherche via les 411 tags :

Sources :

 
 
Proposer un article :